Le Turkménistan est bordé par le Kazakhstan au nord-ouest, l’Ouzbékistan au nord-nord-est et à l’est, l’Afghanistan au sud-est, l’Iran au sud-sud-ouest où nous passons la frontière. Achgabat est la capitale et la plus grande ville. Il est l’un des six États turciques indépendants.
En 1924, il est devenu une république constitutive de l’Union soviétique, la République socialiste soviétique du Turkménistan. Il a déclaré son indépendance pendant la dislocation de l’URSS en 1991.
Achgabat est également nommée la ville blanche. Le Président a décidé que tous les édifices sont blancs et également toutes les voitures. Beaucoup de nouvelles constructions sont érigées et des routes à 6 voix sont construites dans la ville d’Achgabat. On a l’impression de visiter une maquette, tellement il y a peu de voiture et de personne. Probablement les nouveaux bâtiments sont vides. C’est très étrange de visiter cette ville et la réponse à ces questions, on nous dit que les gens travaillent ou sont en vacances ! Sa richesse, le pays l’a par des gisements de gaz.